Michael's Powell's Quota Quickies
Citation: |
Assistant d'Hitchcock sur Blackmail, Michael Powell réalise ensuite, à la demande du producteur américain Jerry Jackson, une série de « quotas quickies », ces petits films des années 1930, d'une durée avoisinant une heure, tournés à la va-vite pour précéder la projection des films américains dans les salles de cinéma britanniques. Jusqu'en 1937 il en tourne en moyenne cinq par an et développe ainsi son habileté derrière la caméra. Il réalise en tout 23 films entre 1931 et 1936, dont les plus notables sont Red Ensign (1934) et Phantom Light (1935). |
Source : wikipédia
Something always happened (1934)
Que faire quand on est fauché et sans emploi, obligé de recueillir un orphelin ? Se lancer dans le business avec des idées et du culot. Rondement mené, plein d'humour et d'humanité, un brouillon des futurs chefs d'oeuvre de Powell.
The Love Test (1935)
Une jeune chimiste est nommée à la tête d'un laboratoire. Ses collègues masculins vont lui mettre de sacrés bâtons dans les roues. Une comédie romantique vive et spontanée malgré le manque criant de moyens.
The Night of the Party (1935)
Connu aussi sous le titre de Murder Party. Une intrigue à la Agatha Christie sans beaucoup d'intérêt.
Lazybones (1935)
Une comédie aimable fondée sur des dialogues spirituels. Son origine théâtrale en limite singulièrement la portée.
Crown v. Stevens (1936)
Femme fatale dans film noir avant la lettre. Assez proche des films policiers britanniques tournés par Hitchcock dans la même période. Pas déplaisant.
The Man behind the Mask (1936)
"Un thriller démodé" selon les termes mêmes de son metteur en scène qui tente bien timidement de lui donner une touche expressionniste. Insipide.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 50 autres membres