Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

La semaine d'un cinéphile (93)

Lundi 6 août 2018

 

J'ai entendu beaucoup de mal de Capharnaüm, y compris de personnes qui n'avaient pas vu le film. Pour ma part, j'ai confiance en Nadine Labaki dont j'ai absolument adoré Caramel et aimé Et maintenant, on va où ? Comme toujours, je me ferai mon opinion en voyant le film, sans tenir compte des bruissements divers à son sujet. Sortie le 17 octobre.

 

Capharnaum.jpg

 

Mardi 7 août

 

Parfois, il faut changer d'avis. Exit donc Detective Dee, qui déjà ne m'enthousiasmait guère, et dont j'ai aperçu quelques critiques peu enthousiastes. En revanche, My Lady, que j'avais négligé pour son académisme présumé, ne semble pas si mal que cela. A essayer donc.

 

My_Lady.jpg

 

Mercredi 8 août

 

Fin de l'épisode caniculaire. Je dois jongler entre les Championnats d'Europe d'athlétisme et de natation et les quelques sorties cinématographique du moment avant d'aller me reposer dès vendredi en ma verte vallée. Là bas, priorité à la lecture et à quelques films, inédits ou patrimoniaux, pour égayer le séjour.

 

Qu_elle_etait_verte_ma_vallee.jpg

 

Jeudi 9 août

 

Alice T., le nouveau film du roumain Radu Muntean (Boogie, Mardi après Noël) est en compétition actuellement à Locarno. Pas encore de date de sortie mais un bon espoir de le voir au premier trimestre 2019.

 

Alice_T.jpg

 

Vendredi 10 août

 

De nouvelles petites vacances commencent ce soir. Rechargement des batteries et lecture de bouquins de cinéma (Claude Autant-Lara, Les excentriques du cinéma français), allongé sur l'herbe, sont au programme. Une seule sortie prévue dans la semaine pour voir La saison du diable et peut-être Le monde est à toi.

 

Le_Monde_est_a_toi.jpg

 

Samedi 11 août

 

Déjà plongé dans Les excentriques du cinéma français. La plume de Raymond Chirat est délectable. Notamment pour évoquer les trois compères réunis dans L'assassin habite au 21 : Larquey, Roquevert et Tissier.

 

L_assassin_habite_au_21.png

 

Dimanche 12 août

 

Je me l'étais réservé pour ma semaine de vacances d'août. Ce soir, je plonge dans la biographie du très controversé Claude Autant-Lara. Et l'après-midi, je poursuis mon vagabondage dans Les excentriques du cinéma français. C'est cool.

 

Claude_Autant_Lara.jpg



12/08/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres