La semaine d'un cinéphile (78)
Lundi 16 avril 2018
La semaine de la critique vient à son tour de dévoiler son programme. Parmi les premiers et deux films, j'ai envie de retenir Woman at War, réalisé par Benedikt Erlingsson, auteur du très stylisé Des chevaux et des hommes. J'ai vraiment hâte de le voir, celui-ci.
Mardi 17 avril
Aujourd'hui, c'est la Quinzaine des réalisateurs qui s'annonce. Au menu : des films de Marco Bellocchio, Gaspar Noé, Jaime Rosales ... Et le deuxième long-métrage du tunisien Mohamed Ben Attia après l'excellent Hedi. Ce sera peut-être l'un des films que je verrai à Cannes dans 3 semaines. Ou pas.
Mercredi 18 avril
Les films qui ne sont pas programmés dans ma ville et que je voudrais voir s'accumulent. Il est donc temps d'aller à Paris ce samedi pour voir Candelaria, Notre enfant, Don't worry he won't get far on foot et Sonate pour Roos. Il y en a d'autres mais je ne peux aller au-delà de 4 films de façon à faire l'aller-retour dans la journée. D'autant qu'il n'y a pas de grève SNCF pour ce week-end. Toutes les planètes sont alignées !
Jeudi 19 avril
Il y a des cinéastes dont j'ai une mauvaise image a priori. Corroborée en voyant un ou deux de leurs films. Par exemple, Roger Vadim. J'ai vu Et Dieu créa la femme et Les liaisons dangereuses, c'est à peu près tout. Et si je lui donnais une nouvelle chance ? Avec Sait-on jamais et La curée, par exemple. Et dire que je n'ai jamais eu le courage de voir Barbarella !
Vendredi 20 avril
Bonne nouvelle : Pedro Almodovar tournera cet été un nouveau film, lequel devrait contenir un certain nombre d'éléments autobiographiques. Dolor y gloria réunira entre autres Penélope Cruz et Antonio Banderas. En toute logique, le film devrait être prêt pour le festival de Cannes 2019.
Samedi 21 avril
Expédition parisienne. 4 films à voir : Don't worry, he won't get far on foot, Candelaria, Notre enfant, Sonate pour Roos. Sous le soleil, pour quelques marches, et dans l'obscurité des salles. Définition d'une belle journée.
Dimanche 22 avril
Aujourd'hui, au calme. En mai, il y aura beaucoup de films à voir. En particulier, Senses, annoncé comme la première "série cinéma". 5 heures à déguster en 3 séances distinctes, à partir du 2 mai.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 50 autres membres