Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

La semaine d'un cinéphile (259)

Lundi 27 décembre 2021

 

Disparition de Jean-Marc Vallée, à 58 ans. Je me souviens avoir aimé Dallas Buyers Club et détesté Café de flore.

 

 

Mardi 28 décembre

 

Plus que 3 films de la compétition de Cannes 2021 à sortir : Red Rocket (février), L'histoire de ma femme (mars) et Nitram (avril).

 

 

Mercredi 29 décembre

 

J'ai déjà vu 7 des films qui sortent en ce dernier mercredi de l'année. Et il y en a au moins deux qui entrent dans mon top 40 de 2021 : The Card Coubter et Lamb.

 

 

Jeudi 30 décembre

 

Cette fois, c'est certain. Le diable n'existe pas sera couronné meilleur film de 2021, dans mon palmarès personnel, qui comptera 225 titres.

 

 

Vendredi 31 décembre

 

Deux films encore à voir pour boucler cette satanée année : Next Door et The Lost Daughter, une production Netflix de plus.

 

 

Samedi 1er janvier 2022

 

La bonne année. Evidemment. Et une meilleure santé pour la planète, si possible.

 

 

Dimanche 2 janvier

 

Le nouveau David Lowery est demain sur Amazon Prime. Je me demande à quoi il peut ressembler.

 

 



02/01/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres