Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

La semaine d'un cinéphile (223)

Lundi 22 mars 2021

 

C'est parti pour une semaine Latina, en espérant de meilleurs films que ceux que j'ai vus jusqu'à maintenant !

 

 

Mardi 23 mars

 

J'ai découvert par hasard une plateforme de films indépendants arabes : Aflamuna. On peut y voir en ce moment un film syrien des années 70.

 

 

Mercredi 24 mars

 

Seul film latino-américain à avoir obtenu le label Cannes 2020, Casa de antiguidades est un véritable OFNI.

 

 

Jeudi 25 mars

 

En dehors du cadre de Cinélatino, j'ai la possibilité, à partir de demain, de voir La toile de l'araignée d'Andrés Wood. Depuis le temps que j'attends !

 

 

Vendredi 26 mars

 

Je me souviendrai toujours du débat avec Bertrand Tavernier après la projection de Voyage à travers le cinéma français. Un grand cinéaste et un amoureux transi du 7ème art nous a quitté.

 

 

Samedi 27 mars

 

Dans la liste des films recommandés par Bertrand Tavernier sur le site de lacinetek figurent notamment deux  Becker et deux Naruse. C'était un homme de goût !

 

 

Dimanche 28 mars

 

Les semaines passent, rien ne semble permettre d'espérer une réouverture des cinémas avant un bon moment encore. C'est toujours l'hiver pour les cinéphiles.

 

 

 

 

 



28/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres