Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

La semaine d'un cinéphile (165)

Lundi 3 février

 

Le cinéma africain ne sortant guère en salles, hormis un peu pour le Maghreb, je compense en regardant certains films sur FestivalScope. D'Angola, du Lesotho et du Sénégal, prochainement.

 

 

Mardi 4 février

 

Etant donné que j'ai vu La dernière vie de Simon, que je n'aurai pas de séance à proximité d'Un soir en Toscane, que je ne suis pas enclin à découvrir The Gentlemen, que me reste-t-il pour les sorties de mercredi ? Adam et Notre-Dame du Nil. Voilà.

 

 

Mercredi 5 février

 

#J'yvaisouj'yvaispas ? Je ne sais pas, j'hésite. Ce serait pour Chabat, alors, et le côté romantique. Moui, je n'ai pas encore décidé.

 

 

Jeudi 6 février

 

Kirk Douglas n'est plus. Pour comprendre d'où il venait et qui il était, il faut lire son livre, Le fils du chiffonnier. Quant à ses films, il n'y a que l'embarras du choix.

 

 

Vendredi 7 février

 

En 2012, j'avais énormément aimé Adrienn Pal de la hongroise Agnès Kocsis. Après une longue attente, son nouveau film, Eden, a été présenté au Festival de Rotterdam. J'ai hâte !

 

 

Samedi 8 février

 

Je n'avais encore jamais vu de film originaire du Lesotho. Ce sera fait ce week-end.

 

 

Dimanche 9 février

 

Dans les sorties d'avril, j'ai d'ores et déjà repéré le nouveau film de Christian Petzold, Ondine. Avec Paula Beer, en plus !

 

 

 



09/02/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres