Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

La semaine d'un cinéphile (159)

Lundi 23 décembre 2019

 

Après Mister Babadook, on pouvait s'attendre à ce que le deuxième film de l'australienne Jennifer Kent, The Nightingale, sorte en salles. Il n'en sera rien. Je veux quand même le voir.

 

 

Mardi 24 décembre

 

Quels films ai-je raté cette année ? Midsommar, par exemple, qui ne m'inspirait pas. Je l'ai finalement vu. J'avais raison, malgré un bon démarrage, je l'ai trouvé grotesque.

 

 

Mercredi 25 décembre

 

Dernier mercredi de l'année avec deux bons films : La vérité et Le lac aux oies sauvages et un qui ne m'a pas plu : La sainte famille. Il me reste à voir Jésus pour en terminer avec les sorties de 2019.

 

 

Jeudi 26 décembre

 

Cette période, dite de "fêtes", est étrange. Elle se conjugue bien avec le vague à l'âme. Et quel film pour aller avec ? La vie est belle de Capra, bien sûr. Pas revu depuis longtemps, mais bien présent dans ma mémoire.

 

 

Vendredi 27 décembre

 

Bon, il y a Wonderwall d'Oasis dans la B.O de Play. Cela suffit à me donner envie de voir le film qui sort le 1er janvier.

 

 

Samedi 28 décembre

 

Je lis La fabrique des salauds, un énorme pavé de l'allemand Chris Kraus. Oui, il est aussi réalisateur, je n'ai pas oublié l'excellent Quatre minutes, sorti en 2008.

 

 

Dimanche 29 décembre

 

En consultant la liste de nos chers disparus en 2019, je découvre des noms qui m'avaient échappé comme Claudine Auger ou Marie-José Nat. Cette dernière qui m'a tellement subjugué dans Le journal d'une femme en blanc.

 

 

 

 



29/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres