La semaine d'un cinéphile (162)
Lundi 13 janvier 2020
C'est la semaine Télérama des "meilleurs films de l'année", avec une liste très contestable, d'ailleurs. Pas de découvertes pour moi mais des avant-premières dont Dark Waters de Todd Haynes.
Mardi 14 janvier
Je l'ai vu à Fribourg, il y a près d'un an. Je ne m'attendais pas à ce que le film tibétain Jinpa sorte en salles (le 19 février). Bonne nouvelle pour ceux qui aiment un cinéma "différent".
Mercredi 15 janvier
Quoi de neuf sur les écrans ? Outre 3 aventures de Brooke (déjà vu), 1917, Swallow et Je ne rêve que de vous. De quoi s'enthousiasmer ? Peut-être pas !
Jeudi 16 janvier
Cela aurait de la gueule si le film polonais La communion obtenait l'Oscar du meilleur film étranger. Mais bon, entre Parasite, Douleur et gloire ou Les misérables (je ne sais rien du film macédonien en lice), la victoire sera méritée.
Vendredi 17 janvier
Laurent Heynemann de retour au cinéma avec Je ne rêve que de vous. Depuis 18 ans, il n'a tourné que pour la télévision. Mais comme le thème me parle ...
Samedi 18 janvier
Mektoub my love : Intermezzo pourrait sortir début 2020 dans une version quelque peu raccourcie. Pourquoi tout est-il toujours si compliqué avec les films de Kechiche ?
Dimanche 19 janvier
Je poursuis ma découverte d'avant-premières avec le Festival Télérama. Avec La bonne épouse de Martin Provost. Plaisir garanti ?
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres