Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

La semaine d'un cinéphile (158)

Lundi 16 décembre 2019

 

Adieu Anna Karina. Ou plutôt à bientôt car si j'ai vu tous ses Godard il me reste à découvrir La religieuse, par exemple.

 

 

Mardi 17 décembre

 

Non, je n'irai pas voir le nouveau Star Wars, cela fait longtemps que j'ai abandonné la saga. En revanche, The Lighthouse m'excite beaucoup. Le genre de film d'atmosphère susceptible de me plaire.

 

 

Mercredi 18 décembre

 

Une nouvelle version de Pinocchio, de Mateo Garrone et avec Roberto Benigni, sort demain dans les salles italiennes. Pour la France, il faudra attendre le 18 mars.

 

 

Jeudi 19 décembre

 

Les classements/bilans de fin d'année commencent à apparaître sur les blogs et dans les magazines. Par exemple, sur Senscritique, où le tiercé gagnant est composé de Parasite, Joker et Midsommer. Mon favori à moi, qui est La favorite, s'y trouve 6ème. Pas si mal.

 

 

Vendredi 20 décembre

 

Les films fantastiques français sont rares, et les bons encore davantage. Alors, pourquoi ne pas miser sur La dernière vie de Simon, qui sort en février ?

 

 

Samedi 21 décembre

 

Les vacances commencent et j'hésite pour mon film du jour, qui sera italien. La fille de Lattuada ou Todo modo de Petri ?

 

 

Dimanche 22 décembre

 

J'ai beau toujours faire mine d'ignorer Netflix, j'essaie de ne pas rater les films susceptibles de m'intéresser. Comme Les deux papes de Fernando Meirelles, par exemple.

 

 



22/12/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres