La semaine d'un cinéphile (161)
Lundi 6 janvier 2020
Quelques sorties à venir ce mercredi mais rien d'excitant, a priori. Peut-être serai-je davantage comblé avec le film israélien inédit que je compte voir bientôt ?
Mardi 7 janvier
Peu de films attirants dans les sorties de ce mercredi. J'ai vu Les siffleurs, j'ai bon espoir pour L'adieu et j'attends peu de Merveilles à Montfermeil. De bonnes surprises ne sont pas à exclure, mais ...
Mercredi 8 janvier
Les Festival Premiers Plans d'Angers débute dans une petite semaine. L'excellent film islandais Un jour si blanc figure dans la compétition officielle. Je n'irai pas cette année mais l'an prochain, qui sait ?
Jeudi 9 janvier
De nouveaux Douglas Sirk seront disponibles en DVD à la fin janvier. Il s'agit de No room for the Groom, de Qui donc a vu ma belle et de La séductrice aux cheveux rouges (Take me to Town). Ce dernier est une vraie rareté.
Vendredi 10 janvier
Je ne délaisse toujours pas le cinéma latino-américain. Prochaine sortie importante : La Llorona de Jayro Bustamante, le 22 janvier.
Samedi 11 janvier
Je suis souvent indifférent aux bandes-annonces mais je dois dire que celle de Swallow m'a laissé bouche bée. j'ai très envie de voir à quoi ressemble le film.
Dimanche 12 janvier
Un beau dimanche, peut-être pas, mais tranquille, oui. Avec une petite avant-première pour egayer la journée.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 50 autres membres