La semaine d'un cinéphile (152)
Lundi 28 octobre 2019
Arras Film Festival : J-11. L'impatience me gagne mais toutes les séances sont déjà programmées, à commencer par celle de la soirée d'ouverture avec le film de Valérie Donzelli.
Mardi 29 octobre
Je viens de terminer Rien n'est noir, une sorte de biographie romancée de Frida Kahlo. Qui m'a rappelé, évidemment, le film où Selma Hayek fait une prestation très convaincante.
Mercredi 30 octobre
Les sorties de la semaine : Le traître, Oleg, Debout sur la montagne (vus) ; Un monde plus grand, Mon chien stupide (à voir).
Jeudi 31 octobre
Qui s'imposera cette année dans la catégorie Comédie européenne aux European Film Awards ? La favorite et Tel Aviv on Fire sont en lice.
Vendredi 1er novembre
Long week-end maussade en perspective. Aucune envie de bouger. Je me réfugie dans le cinéma patrimonial français. Et je commence avec Crime et châtiment de Lampin.
Samedi 2 novembre
Arras approche ! Certains films vus au Festival l'an dernier vont enfin sortir comme le belge Emma Peeters, le 18 décembre. Pourquoi si tard ? Mystère de la distribution.
Dimanche 3 novembre
Je suis curieux de voir Le roi de David Michôd. Je l'aurais été encore davantage s'il était passé en salles. Hélas, Neflix impose sa loi.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 50 autres membres