La semaine d'un cinéphile (160)
Lundi 30 décembre 2019
Je termine mon année cinématographique comme je l'ai commencé : par un film japonais. J'ai aimé Jésus tout autant que Asako I&II, mais pas davantage.
Mardi 31 décembre
Dernier jour dans ma retraite campagnarde. Parmi les sorties de demain, pas moyen de voir Echo, absent d'écrans proches. Ce sera pour plus tard. En attendant, je découvrirai Séjour dans les monts Funchun, Play, Les filles du docteur March et L'art du mensonge. Bon début.
Mercredi 1er janvier
Bonne année, bonne santé, bons films. Un jour de plus pour aller au cinéma, en 2020. Chouette !
Jeudi 2 janvier
Je n'attends pas monts et merveilles des Filles du docteur March. Juste de passer un bon moment avec la curiosité de voir ce que la talentueuse Greta Gerwig a pu tirer de ce classique.
Vendredi 3 janvier
Je suis heureux : me voici autorisé à utiliser les services du site FestivalScope for Pros (moyennant 7 euros par mois) qui permet de voir (parfois après requête) de nombreux films passés par les grands festivals. C'est le cas d'Echo et de Ghost Tropic, sortis cette semaine, par exemple.
Samedi 4 janvier
Il ne faut pas négliger ces films "plaisir de l'instant" qui ne laisseront peut-être pas de traces dans une mémoire de cinéphile. Mais Play, c'était bien agréable pour débuter le week-end.
Dimanche 5 janvier
Dimanche au chaud. Mon envie d'ailleurs passera par un film slovène au titre alléchant : Stories from the Chestnut Tree.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 50 autres membres