Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

La semaine d'un cinéphile (119)

Lundi 18 février 2019

 

Synonymes de Nadav Lapid, Ours d'Or à la Berlinale, je me réjouis (Grâce à Dieu, Ours d'Argent, bravo). J'ai beaucoup aimé les précédents films du cinéaste israélien. En salles dès le 27 mars.

 

 

Mardi 19 février

 

Je n'aime pas trop quand les cinéastes réalisent un remake de leur propre film, surtout si l'original était réussi. C'est le cas de Sebastian Lelio dont je n'ai pas oublié le magnifique Gloria. La nouvelle version, américaine, s'intitule Gloria Bell avec Julianne Moore (sortie le 1er mai). Bien sûr que j'irai la voir, malgré tout.

 

 

Mercredi 20 février

 

Encore un achat d'un vieux bouquin consacré au patrimoine cinématographique hexagonal avec Sept ans de cinéma français (1945-1952). Acquis pour une bouchée de pain !

 

Jeudi 21 février

 

Bien qu'elle ressemble à un gag, la nouvelle est sérieuse : le premier festival international de films de chiens aura lieu à Cellefrouin (Charente) le samedi 13 juillet. Je devrais être en villégiature à une quarantaine de kilomètres à ce moment-là. Bien sûr que j'irai !

 

 

Vendredi 22 février

 

Pourquoi voulez-vous que je rate la soirée des César ? Cette année, aucun film ne semble se détacher à moins que Le grand bain ne fasse une razzia. J'aime presque tous les films nommés mais ma préférence va à Pupille que j'aimerais voir ne pas rentrer bredouille.

 

 

Samedi 24 février

 

Je l'avoue : je suis un peu déçu du palmarès des César. Pas de Pupille ni d'Amanda mais j'aime malgré tout Jusqu'à la garde et Jacques Audiard, grands vainqueurs.

 

 

Dimanche 24 février

 

Dimanche = vieux films. Je vais pour un temps délaisser la période de l'Occupation. Pourquoi ne pas tenter Les chemins de Katmandou de Cayatte, par exemple ?

 

 



24/02/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres