Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

La semaine d'un cinéphile (107)

Lundi 19 novembre

 

Grosse semaine de sorties. Heureusement, j'ai déjà vu 4 films dont le magnifique Amanda. D'autres films français sont à l'affiche : Les bonnes intentions, Mauvaise herbes, Les filles du soleil. Aucun d'entre eux ne me parait incontournable mais une bonne surprise n'est pas à exclure.

 

 

Mardi 20 novembre

 

222 films français ont été tournés sous l'Occupation (certains d'entre eux sont sortis après la Libération).Pour l'instant, j'en ai vu 66. Réussirai-je un jour à les voir tous ? Certains sont déjà programmés comme Le lit à colonnes de Roland Tual.

 

 

Mercredi 21 novembre

 

Sortie en DVD de Désobéissance de Sebastian Lelio qui n'a pas eu beaucoup de succès en salles et c'est fort dommage. Rachel Weisz y est comme toujours formidable. Elle est époustouflante dans le très brillant La favorite de Yorgos Lanthimos à voir en 2019.

 

 

Jeudi 22 novembre

 

Déjà en week-end ce soir, avec retour dans mon havre de paix rural. Et donc, quelques films du patrimoine à regarder comme Lac aux dames d'Allegret ou Le martyre de l'obèse de Chenal. A moins que j'opte pour Nous les gosses de Daquin.

 

 

Vendredi 23 novembre

 

Ah ce que j'aimerais aller faire un tour au festival de films européens des Arcs ! Seulement, les dates sont impossibles pour moi : du 15 au 22 décembre. Cette année, on y verra notamment le nouveau film de Yuri Bykov : L'usine.

 

 

Samedi 24 novembre

 

Beaucoup de voyages en perspective avec les sorties de mercredi. Pour le Paraguay, c'est déjà fait avec Les héritières. Alors ce sera l'Iran avec La permission, le Japon avec Voyage à Yoshino et le Luxembourg avec Gutland. Pas besoin de passeport, cela se passe dans les salles de cinéma.

 

 

Dimanche 25 novembre

 

C'est (presque) décidé. En mars prochain, j'assisterai à mon premier festival à l'étranger, et ce sera en Suisse, à Fribourg. Y seront notamment projetés des inédits des Caraïbes : Porto Rico, Haïti et République Dominicaine. Des cinématographies peu connues que j'ai découvert, pour le dernier pays cité, avec Carpinteros et Les dollars des sables.

 

 

 

 

 

 

 



25/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres