La semaine d'un cinéphile (151)
Lundi 21 octobre 2019
Cela fait plus de 2 ans que l'on n'a pas vu Nina Hoss sur grand écran (Retour à Montauk de Schlöndorff). Elle est à l'affiche de L'audition, qui sort le 6 novembre. Youpi !
Mardi 22 octobre
Je ne pourrais pas voir toutes les avant-premières françaises proposées par l'Arras Film Festival, faute de temps ou même d'envie. Peut-être ferai-je quelques exceptions dont par exemple L'esprit de famille (sortie en janvier).
Mercredi 23 octobre
Un mercredi honnête, sur le papier, mais pas exceptionnel. Il est vrai que j'ai déjà vu Sorry we missed you. Il me reste Hors normes et Au bout du monde à apprécier, ou pas.
Jeudi 24 octobre
Voué aux gémonies par la Nouvelle Vague, André Cayatte retrouve progressivement sa place dans l'histoire du cinéma français. Il faut que je revoie Le miroir à deux faces et que je découvre Le dossier noit, entre autres.
Vendredi 25 octobre
Un week-end prolongé et je me replonge dans le cinéma sous l'Occupation. Début avec le Simplet de Fernandel. Pas si niais !
Samedi 26 octobre
Fromont jeune et Risler aîné fait partie de ces films tournés durant l'Occupation qui n'ont guère laissé de traces. Et qui, pourtant, grâce notamment aux seconds rôles (Carette et Larquey), méritent mieux que l'oubli.
Dimanche 27 octobre
Retour en ville. Heure d'hiver et temps d'automne. Idéal pour voir Au bout du monde de Kurosawa.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres