La semaine d'un cinéphile (150)
Lundi 14 octobre
Encore un mercredi très dense pour les sorties : Matthias & Maxime, La bonne réputation, L'angle mort (déjà vus), Camille et Martin Eden (à voir).
Mardi 15 octobre
La communion, film polonais qui sortira en février 2020, figure parmi les incontournables du prochain Arras Film Festival. Le problème est qu'il n'est pas le seul à l'être, incontournable.
Mercredi 16 octobre
Monos, du colombien Alejandro Landes, a été récompensé au dernier festival du film de Londres. Pour l'avoir vu, je confirme qu'il ne laisse pas indemne. Sortie en mars 2020.
Jeudi 17 octobre
Avant-première de Debout sur la montagne de Sébastien Betbeder, un cinéaste que j'affectionne. En sa présence à l'issue de la projection, ce qui ne gâche rien.
Vendredi 18 octobre
Sorti en avril dernier, le film argentin L'homme à la moto n'est toujours pas annoncé en VOD ou en DVD. Dommage, j'aurais bien voulu le voir.
Samedi 19 octobre
Passage par Paris. Il est hors de question que je fasse l'impasse sur Camille et surtout Martin Eden, dont j'attends beaucoup.
Dimanche 20 octobre
Rien de mieux, un dimanche d'automne, que de lire le dernier Modiano. L'écrivain a été peu adapté au cinéma mais a été le coscénariste d'Une jeunesse, du Parfum d'Yvonne et de Bon voyage, entre autres.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 50 autres membres