La semaine d'un cinéphile (147)
Lundi 23 septembre 2019
Lundi, et déjà j'étudie les sorties de mercredi. Bacurau et Ceux qui travaillent vus, que me reste-t-il ? Au nom de la terre, en tout et pour tout. Les autres films ne me disent vraiment rien.
Mardi 24 septembre
Deuxième film de Xavier Dolan de l'année avec Matthias et Maxime, ce soir en avant-première. Je n'ai pas d'attente particulière, c'est la meilleure façon de ne pas être déçu.
Mercredi 25 septembre
Qui sait si je n'irai pas un jour au Festival de Saint-Jean de Luz, qui a lieu en octobre. Parmi les films programmés cette année, j'ai repéré Notre Dame de Valérie Donzelli et Made in Bangladesh (sorties en décembre).
Jeudi 26 septembre
En octobre, j'aurai plus de films vus (10) qu'à voir (7). Cela doit être la première fois que cela arrive. Globalement, le mois ne sera pas très excitant d'ailleurs.
Vendredi 27 septembre
Encore une semaine d'attente avant de voir révéler le programme de l'Arras Film Festival. Le nouveau film de Terrence Malick y figurera-t-il ? Il y a bon espoir.
Samedi 28 novembre
Avant-première aujourd'hui d'un film mexicain qui ne sortira en salles qu'en avril 2020. C'est cool, non ?
Dimanche 29 septembre
Retour à la quiétude dominicale après une soirée très arrosée. Je me contenterai de voir Soleil Ô, que j'avais déjà prévu de découvrir il y a bien longtemps.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres