La semaine d'un cinéphile (120)
Lundi 25 février 2019
Contrairement au palmarès des César, celui des Oscars n'appelle pas de ma part un commentaire particulier. Green Book, Roma, Bohemian Rhapsody, ok, ce sont de bons films qui méritent de triompher. What else ?
Mardi 26 février
Dans les sorties de la semaine, Les éternels s'impose évidemment comme le film majeur. Je l'ai vu en novembre dernier, alors que me reste t-il ? Celle que vous croyez, Casting et éventuellement Mary Stuart, reine d'Ecosse et Sang froid. Rien de palpitant a priori mais une bone surprise, s'il y a, sera d'autant plus appréciée.
Mercredi 27 février
Le festival de Fribourg a dévoilé son programme. Des films qui viennent de Corée, de Chine, du Bhoutan, des Philippines, du Niger, de Porto Rico, etc. Celui que j'attends le plus est The Factory de Yuri Bykov. Démarrage le 15 mars.
Jeudi 28 février
Alejandro González Iñárritu sera le prochain président du Festival de Cannes. En attendant son prochain film (pas d'information à ce sujet), le réalisateur de The Revenant sera bien à sa place à la tête de la compétition cannoise. C'est cool.
Vendredi 1er mars
Dans moins de 15 jours, le nouveau Xavier Dolan, Ma vie avec John F. Donovan, arrive sur nos écrans. Est-ce que je suis excité ? Non, pas particulièrement. J'ai beaucoup aimé certains de ses films et pas loin d'avoir détesté quelques autres. Je partirai sans préjugés ni attentes démesurées.
Samedi 2 mars
C'est le week-end et donc un retour vers les vieux films. Cela me manquait. Je vais commencer avec Chéri de Pierre Billon (1950)
Dimanche 6 mars
Encore un mercredi qui ne m'enthousiasme guère par ses sorties. Sibel, Nos vies formidables, oui, bien sûr, Le mystère Henri Pick, éventuellement, Stan & Ollie, peut-être. Pas de quoi grimper aux rideaux.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 50 autres membres