Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

La semaine d'un cinéphile (144)

Lundi 2 septembre 2019

 

Beaucoup de films présentés à Cannes ne sont pas encore sortis. C'est le cas de Little Joe, Le traître ou encore Les siffleurs. Je les ai vus et j'attends Adam (29 janvier) et Une vie cachée (11 décembre), notamment.

 

 

Mardi 3 septembre

 

A l'affiche mercredi : des films vus (Le mariage de Verida, Viendra le feu), des films à voir (Les hirondelles de Kaboul, Fête de famille, Liberté) et un film que je devrai attendre pour voir (River of Grass).

 

 

Mercredi 4 septembre

 

Depuis la sortie de Wadjda en 2013, la réalisatrice saoudienne Haifaa Al Mansour a fait son bonhomme de chemin, en tournant principalement en langue anglaise. Elle est actuellement à Venise pour la présentation de The perfect Candidate, une production germano-saoudienne.

 

 

Jeudi 5 septembre

 

Il est de bon ton de critiquer la politique éditoriale de René Chateau et la piètre qualité de ses DVD. Mais quel autre éditeur peut se targuer d'avoir à son catalogue Farandole d'André Zwobada ou Coup de tête de René Le Hénaff ?

 

 

Vendredi 6 septembre

 

Ah, le festival de cinéma latino-américain de Biarritz. J'aimerais beaucoup y retourner. Ce ne sera pas pour cette année (du 30 septembre au 6 octobre), hélas. Au programme : le nouveau film de Jayro Bustamante, La vie invisible d'Euridice Gusmao, Une mère incroyable et beaucoup de premiers films.

 

 

Samedi 7 septembre

 

Exceptionnellement, ce week-end, je vais faire des infidélités au patrimoine français. Et je commence par un Borzage obscur, Chirurgiens (1939)

 

 

Dimanche 8 septembre

 

Aujourd'hui, je poursuis ma quête de films rares en Europe de l'est. En RDA, avec Professeur Mamlock, et en Lituanie, avec La fille à l'écho.

 

 



08/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres