La semaine d'un cinéphile (121)
Lundi 4 mars 2019
Je commence la semaine avec une "vieillerie" comme je les aime. Barry de Richard Pottier est un mélodrame qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout des sentiments. Et je ne sais pas pourquoi mais les films avec des chiens m'émeuvent toujours.
Mardi 5 mars
Cela va être un mois de mars difficile car beaucoup de films que j'aimerais voir ne seront certainement pas à l'affiche dans ma ville. C'est le cas de Les étendues imaginaires, de Teret et de Rosie Davis, entre autres. Peut-être aurai-je une chance à mon retour de Suisse, en m'arrêtant à Grenoble, Lyon ou Dijon ?
Mercredi 6 mars
Reçu ce matin un mail de Pathé faisant la promotion de Stan & Ollie. Très bien, sauf que les cinémas Pathé de ma ville ne l'ont pas retenu dans leur sélection des nouveautés du jour. Cela ne me chagrine pas plus que cela mais montre qu'il y a parfois incompatibilité entre pub nationale et offre locale, d'un même fournisseur de "distraction".
Jeudi 7 mars
Le 26 mars, de nouveaux DVD de Douglas Sirk seront en vente. Des titres bien connus des aficionados du prince du mélodrame, hormis Le joyeux charlatan (Meet me at the fair), qui est une comédie musicale qui mérite sans doute d'être vue, ne serait-ce que par curiosité.
Vendredi 8 mars
Peterloo, le dernier Mike Leigh, n'est toujours pas annoncé dans les salles. Un film historique de 2h34 autour d'un massacre survenu en 1819 à Manchester. Suis-je le seul intéressé ?
Samedi 9 mars
Cinéma de France, signé de Roger Régent, a été publié en janvier 1948. Il y est question des films sortis sous l'Occupation. Je ne vais pas tarder à commander !
Dimanche 10 mars
Retour aux sources. De Manon, s'entend, avec le film de Pagnol (1952) en deux parties. La première, hier soir, et la deuxième Ugolin), pour tout à l'heure.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 50 autres membres