La semaine d'un cinéphile (138)
Lundi 22 juillet 2019
Bientôt la fin juillet et la canicule arrive. Ce devrait être le calme plat du côté des sorties mais point du tout. Factory (déjà vu), Manta Ray, The Operative, 303 et Give me Liberty sont à mon programme.
Mardi 23 juillet
Quatre ans sont passés depuis la sortie du piètre Regression. Mais le prochain Alejandro Amenabar, Mientras dure la guerra, s'annonce nettement plus captivant de la part du réalisateur de Agora et de Mar adentro. Sur les écrans espagnols le 27 septembre et un peu plus tard chez nous.
Mercredi 24 juillet
La vérité de Hirokazu Kore-eda fera l'ouverture de la Mostra de Venise. En vedettes : Deneuve, Binoche et Sagnier. La sortie est déjà programmée pour le 22 janvier 2020.
Jeudi 25 juillet
Une dizaine de films de cinéma ou de télévision ont déjà été consacrés à Marie Curie. Tout n'aurait-il pas été dit ? Marjane Satrapi se lance à son tour avec Radioactive présenté à Toronto.
Vendredi 26 juillet
La prochaine édition d la Mostra donne vraiment envie. Au menu : Polanski, Gray, Soderbergh, Kore-eda, Martone, Larrain, Andersson, Assayas, Guédiguian, Egoyan, Guerra ...
Samedi 27 juillet
Court passage par Paris. Folle nuit russe étant programmé à Orléans la semaine prochaine, je n'avais que Manta Ray et Roads à voir. Direction Les 3 Luxembourg et Reflet Medicis. Cool.
Dimanche 28 juillet
Brian de Palma n'aurait-il plus la cote ? Son dernier film est sorti en e-cinema aux Etats-Unis et en salles dans plusieurs pays européens. Et en France ? Pas de nouvelles, pour l'instant.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 50 autres membres