La semaine d'un cinéphile (131)
Lundi 20 mai 2019
Alain Delon honoré à Cannes. Il était temps. Certains ont cru bon d'enclencher une polémique sous prétexte que l'homme n'est pas recommandable, en oubliant que c'est l'artiste, l'acteur du Guépard, notamment, qui était célébré. J'en ai marre de ces controverses incessantes. Pauvre monde !
Mardi 21 mai
Que se passe-t-il à Cannes ? J'avoue que jusqu'à maintenant, j'ai suivi cela de loin. Je lirai les comptes-rendus plus tard. Néanmoins, je sais bien que c'est aujour'hui la présentation du dernier Tarantino. Si j'ai envie de le voir ? Oui, bien sûr, mais je ne suis pas plus excité que cela.
Mercredi 22 mai
Parution du nouveau numéro de Jeune Cinéma qui ne ressemble vraiment pas aux autres magazines cinématograpuhiques (c'est un compliment). A noter, entre autres, un excellent article sur la présence du cinéma français à Cannes.
Jeudi 23 mai
Petit coup d'oeil au "palmomètre" de Cannes. Douleur et gloire est bien placé de même que Une vie cachée de Malick. Je croise les doigts pour ce cher Almodovar.
Vendredi 24 mai
Qu'il y ait des films argentins, brésiliens ou colombiens en sélection à Cannes est assez habituel. Mais je me réjouis surtout d'y voir également des longs-métrages guatémaltèque (Nuestras Madres), costaricien (Ceniza Negra) et péruvien (Cancion sin nombre). Et bientôt en salles, j'espère.
Samedi 25 mai
Encore raté pour Pedro. Consolation avec Antonio. Parasite était mon deuxième favori. Un peu déçu, donc, mais pas trop. Beaucoup de bons films à voir dans les prochains mois, pour sûr.
Dimanche 26 mai
Giro, Roland Garros : résisterai-je aux tentations ? Tôt ou tard, je regarderai volontiers l'une de ces "vieilleries" dont je fais mon miel. Les dernières vacances, par exemple ?
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres