Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

La semaine d'un cinéphile (125)

Lundi 8 avril 2019

 

Les chroniques de François Truffaut dans Arts Spectacles, réunis dans un livre. Evidemment que c'est un bouquin pour moi, même si je ne partage pas toujours ses (dé)goûts dans le cinéma français des années 50.

 

 

Mardi 9 avril

 

Le point sur les sorties de mercredi. Vu : Les oiseaux de passage, à voir : Le vent de la liberté, Blanche comme neige et, éventuellement, Tanguy, le retour. Pas à l'affiche près de chez moi mais susceptibles de m'intéresser : Genèse, La familia, Ray&Liz.

 

Mercredi 10 avril

 

Tremblements de Jayro Bustamante sort enfin le 1er mai. J'ai hâte de voir le deuxième film du réalisateur guatémaltèque de Ixcanul. Ce même jour de sortie, il y aussi deux films, macédonien et grec, qui m'intéressent. Un déplacement à Paris se profile.

 

 

Jeudi 11 avril

 

C'est Jim Jarmusch qui aura l'honneur d'ouvrir le Festival de Cannes avec son nouveau film The Dead don't die. Sortie sur les écrans le même jour, le 14 mai. Cool.

 

 

Vendredi 12 avril

 

Bien sûr, le nouveau Tarantino sort en août. Mais pour ma part j'aurai ce même mois les yeux fixés sur Bacurau de Kleber Mendonça Filho. Qu'on pourrait bien retrouver à Cannes auparavant. Et à La Rochelle ?

 

 

Samedi 13 avril

 

C'est samedi, place au patrimoine du cinéma français. Petit tour chez Marc Allégret et Maurice de Canonge, par exemple. Plaisir de la découverte désuète.

 

 

Dimanche 14 avril

 

Le dimanche, je lis L'Equipe, le JDD et parfois Sud-Ouest. Avec les critiques des films à venir (pas dans l'Equipe, c'est entendu). Je n'ai rien lu nulle part sur le film mexicain La camarista. Personne ne l'a vu ou quoi ?

 

 

 



14/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres