Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

La semaine d'un cinéphile (103)

Lundi 15 octobre 2018

 

Toujours dans l'attente de la programmation détaillée de l'Arras Film Festival. A ne pas manquer (entre autres), plusieurs films israéliens dont The Reports on Sarah & Saleem au sujet sulfureux. Sortie en salles le 9 janvier.

 

 

Mardi 16 octobre

 

Vais-je oui ou non me décider ? Aller voir Le jeu de Fred Cavayé, cette semaine, ou pas, telle est la raison de mon (petit) dilemme. J'ai vu le film italien original dont le français s'inspire. J'ai comme l'impression de ce dernier est quasi identique. Alors ? Je ne sais pas !

 

 

Mercredi 17 octobre

 

Déçu par Capharnaum. Trop misérabiliste à mon goût (mais je n'en veux pas à Nadine Labaki, sincère et engagée). Vu la bande-annonce de Cold War qui sort la semaine prochaine. Que ce noir et blanc est beau !

 

 

Jeudi 18 octobre

 

Autre film qui sort la semaine prochaine et dont je me délecte à l'avance : Quién te cantara de l'espagnol Carlos Vermut. Et là, je n'ai vu aucune bande-annonce et j'en sais très peu hormis cette accroche ridicule sur l'affiche : "entre De Palma et Almodovar."

 

 

Vendredi 19 octobre

 

Vu et apprécié La saveur des ramen. Qui fait partie des films qui donnent très faim. Oui, je sais qu'il y a Le festin de Babette, dans ce registre, mais c'est au brésilien Estomago que j'ai pensé d'abord.

 

 

Samedi 20 octobre

 

A voir First Man, en début d'après-midi. Mais sinon, ce sera un week-end consacré au patrimoine français. Avec notamment le très méconnu Tu ne tueras point de Claude Autant-Lara, consacré au thème de l'objection de conscience.

 

 

Dimanche 21 octobre

 

Dernier dimanche avec l'heure d'été. S'enfoncer vers la froideur et surtout l'humidité me navre toujours mais il reste les salles de cinéma pour se réchauffer la couenne et l'âme.

 

 



21/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres