La semaine d'un cinéphile (124)
Lundi 1er avril
Début de semaine morose. Il y a pourtant des sorties intéressantes ce mercredi avec Tel Aviv on fire et La lutte des classes, entre autres. Et je reste sous le charme du film vu hier soir, Sibel. Mais c'est morose quand même ce lundi, parce qu'il n'y a pas que le cinéma dans la vie et que les nouvelles sont tristes.
Mardi 2 avril
Tiens, voici un film que je n'avais pas venu venir. Il s'agit de Genèse, du canadien Philippe Lesage. Pourtant, son précédent, Les démons, ne m'avait pas particulièrement emballé tout en reconnaissant des qualités de cinéaste. Alors, celui-ci, je le sens plutôt bien.
Mercredi 3 avril
Florian Henckel von Donnersmarck, vous vous souvenez ? Oui, le réalisateur de La vie des autres qui a ensuite commis l'un des pires films de ces 10 dernières années : The Tourist. Eh bien, il est revenu à la langue allemande et à une histoire de son pays avec Werk ohne Autor (Never look away), qui récolte une note de 7,7/10 sur Imdb. Le film n'a pas encore de date de sortie en France. Le fait qu'il dure plus de 3 heures n'y est sans doute pas étranger.
Jeudi 4 avril
Parmi les sorties Blu-Ray d'avril, je note chez Gaumont 2 Autant-Lara (Le magot de Joséfa et Douce) et 1 Dréville Les cadets de l'océan).
Vendredi 5 avril
Une vie de cinéma de Michel Ciment. Une future lecture ? Pour cet été, peut-être, j'hésite.
Samedi 6 avril
Journée parisienne entre la Fondation Louis Vuitton et bien entendu les cinémas (Les 3 Luxembourg et L'Arlequin). Au programme : Sergio et Sergei, Los silencios et Comme si de rien n'était.
Dimanche 7 avril
Dimanche, jour des puces cinématographiques (dans le meilleur sens du terme). Il se pourrait que je revienne vers Robert Enrico, que j'ai délaissé depuis longtemps. Les aventuriers ou Boulevard du rhum sont de vieux souvenirs à raviver.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 50 autres membres