Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

La semaine d'un cinéphile (118)

Lundi 11 février 2019

 

Des sorties intéressantes mais sans plus pour le mercredi qui vient (Vice, Long Way Home, Deux fils). En revanche, beaucoup d'attente le mercredi suivant avec, outre Grâce à Dieu et Les moissoneurs (excellents), La chute de l'empire américain et Peu m'importe si l'histoire nous considère comme des barbares du roumain Radu Jude.

 

 

Mardi 12 février

 

Il m'arrive parfois de jeter un oeil sur les provenances des visiteurs de ce blog. Je suis surpris de voir quelques contrées exotiques figurer dans le lot (par erreur ?). Tiens, ce mois-ci, un internaute a saisi Silvana Mangano sur un moteur de cherche et a atterri dans la rubrique Déesses. Etonnant, non ?

 

 

Mercredi 13 février

 

Alors que le nouveau film du norvégien Hans Peter Moland, Out stealing Horses, est présenté à la Berlinale, son précédent, tourné en Amérique, Sang froid, sera sur les écrans français le 27 février. Personnellement, ce n'est pas celui-ci qui m'excite le plus mais j'y jetterai quand même un oeil.

 

 

Jeudi 14 février

 

Tombé par hasard sur le descriptif d'un livre qui est fait pour moi : Les oubliés du cinéma français de Claude Beylie, paru en 1999. Où il est question de cinéastes tels que Choux, Gourguet ou encore Berthomieu. Allez hop, dans mon panier.

 

 

Vendredi 15 février

 

Oh la la, le beau soleil printanier n'incite pas à aller dans les salles de cinéma ou à regarder un film chez soi. Mais la nuit tombe encore tôt et il n'y a pas de raison de prolonger son séjour à la terrasse des cafés. A voir ce week-end : Vice et un ou deux vieux films. De ce côté-là, je ne manque pas de choix.

 

 

Samedi 16 février

 

Depuis très longtemps, j'ai de la tendresse pour le cinéma d'André Téchiné. Cela remonte à la projection de Barocco. Le 24 avril, sort son nouveau film : L'adieu à la nuit. Avec un sujet très actuel que je suis certain de voir traité avec délicatesse et sensibilité.

 

 

 Dimanche 17 février

 

Rares sont les dimanches où je n'apprends pas, en lisant le JDD, la mort d'un acteur ou réalisateur. Adieu Bruno Ganz à la riche carrière et dont j'ai toujours aimé l'excellence de jeu.

 

 



17/02/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres