Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

La semaine d'un cinéphile (122)

Lundi 11 mars 2019

 

Coup d'oeil aux sorties de la semaine. Outre le Blier, le Dolan et un film israélien, Les témoins de Lendsdorf, déjà vu, je retiens Teret, We the Animals et Rosie Davis. Cela ne va pas être simple de les voir avec mon départ pour la Suisse dès jeudi soir.

 

 

Mardi 12 mars

 

Fribourg, J-3. Parmi les films qui m'intriguent vraiment, L'alliance d'or, en provenance du Niger. Le cinéma africain est tellement rare sur nos écrans que c'est devenu un vrai miracle que de pouvoir voir un film.

 

 

Mercredi 13 mars

 

Je mets les bouchées doubles avant mon départ pour la Suisse. Je suis malheureux de ne pas davantage aimer Convoi exceptionnel qui marque une nette baisse d'inspiration de Blier. Il aura 80 ans demain. Bon anniversaire.

 

 

Jeudi 14 mars

 

Ce soir, je prends la route après le travail. Parmi les premiers films que je verrai à Fribourg, l'un, d'origine vietnamienne, La troisième femme, m'intrigue fort. Vivement !

 

 

Vendredi 15 mars

 

Je suis à Fribourg. Accréditation en poche, séances réservées, lieux de projection identifiés. Fribourg est une petite ville avec peu de distances en son centre. Ce soir, ouverture du festival avec une comédie romantique chinoise.

 

 

Samedi 16 mars

 

Pas de séance avant 16h30, j'en profite pour visiter Fribourg. Très joli et fort calme. Les choses sérieuses commencent avec deux films portoricains avant L'usine de Yuri Bykov.

 

 

Dimanche 17 mars

 

Je vais faire une petite pause dans ce journal pour cause de festival intense. Les sorties de mercredi attendront un peu, Us et Dernier amour, notamment. Sunset, lui, est déjà vu.

 



17/03/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres