Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

La semaine d'un cinéphile (105)

Lundi 29 octobre

 

Arras Film Festival : J-4. Parmi les films en avant-première, je retiens notamment l'Allemand Styx dont je n'ai lu qu'un bref synopsis. Je préfère en savoir le moins possible avant sa projection. Il sortira sur les écrans le 2 janvier prochain.

 

 

Mardi 30 octobre

 

Kursk sort la semaine prochaine. L'histoire du naufrage du sous-marin nucléaire russe racontée par Thomas Vinterberg ? Surprenant. Avec une distribution cosmopolite : Schoenaerts, Seydoux, Firth, von Sydow. Un europudding qui pourrait être indigeste. Ou pas.

 

 

Mercredi 31 octobre

 

Boogie, Mardi après Noël, L'étage du dessous : autant de films signés du roumain Radu Muntean. Il est de retour avec Alice T., film présenté à l'Arras Film Festival (J-2). Pas de date sortie française, pour l'instant.

 

 

Jeudi 1er novembre

 

J-1 pour Arras. Je passe la journée à Lille et j'en suis heureux. Un petit tour au ciné est prévu, bien sûr. Lu une partie du nouveau numéro de Positif dans le le train. Beaucoup de films de Chahine ressortent bientôt en salles. J'aurais aimé que le magazine en parle.

 

 

Vendredi 2 novembre

 

Me voici à Arras. Sous le soleil. Déjeuner à ma brasserie préférée. Installation à l'hôtel. Accréditation presse à récupérer. Ce soir, c'est l'ouverture avec Lola et ses frères. Demain, 4 films à mon programme dont Sono tornato, Les oiseaux de pasage et L'empereur de Paris.

 

 

La suite dans Bons baisers d'Arras. La semaine d'un cinéphile reviendra après le festival.

 



03/11/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres