Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

La semaine d'un cinéphile (114)

Lundi 14 janvier 2019

 

Les sorties de mercredi me laissent circonspect. Bon, j'ai déjà vu Colette et Doubles vies et Ayka sont incontournables. Mais pour le reste ? L'incroyable histoire du facteur Cheval ? The Front Runner ? Glass ? Une jeunesse dorée ? Bof et rebof. Il y aurair bien Capri-Revolution mais aucune chance de le voir dans ma ville.

 

 

Mardi 15 janvier

 

Dans deux mois exactement commencera le Festival de films de Fribourg. Une première pour moi, qui plus est à l'étranger, même si la Suisse n'est pas le bout du monde. L'an dernier, c'est le film ukrainien Black Level qui a remporté la compétition. Qui n'est pas sorti ensuite en salles, évidemment.

 

 

Mercredi 16 janvier

 

Il arrive, le film arménien Moskvitch mon amour. Le prochain mercredi, pour être précis. Bon, il faudra que je "monte" à Paris pour le voir mais je devrais avoir un ou deux autres films à rattraper également.

 

 

Jeudi 17 janvier

 

Clint Eastwood revient la semaine prochaine avec La mule. la campagne marketing est plutôt efficace. De toutes manières, cela ne peut pas être pire que son dernier film.

 

 

Vendredi 18 janvier

 

Y a t-il encore des films de 2018 à rattraper ? Oui, et je regarde occasionnellement les sorties VOD. Pas de nouvelles de La saison du diable de Lav Diaz mais en revanche O grande circo mistico de Carlos Diegues est programmé.

 

 

Samedi 19 janvier

 

Encore une bonne petite claque à mes a priori ! L'incroyable histoire du facteur Cheval me tentait très peu. J'avais tort, c'est un beau film, plein d'humanité.

 

 

Dimanche 20 janvier

 

Un dimanche tranquille, au chaud. Idéal pour repartir sous l’Occupation et découvrir films et cinéastes oubliés. Houssin, Caron, Richebé, Joannon et pas mal d’autres.

 

 

 

 

 



20/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres