La semaine d'un cinéphile (115)
Lundi 21 janvier 2019
Je viens de decouvir que la collection complète de Ciné-mondial (1941-1944) était consultable et téléchargeable sur le site de la BNF. Cela va me faire beaucoup de lecture pour les mois qui viennent !
Mardi 22 janvier
Je prépare mon escapade parisienne de samedi ou dimanche prochain. Et il est temps car In my Room n'a plus beaucoup de séances hormis au Lucernaire. A complèter avec Moskvitch mon amour et peut-être Les fauves. Mais plutôt pas.
Mercredi 23 janvier
Terrible mal de gorge qui laisse entrevoir un rhume, voire davantage. Je vais voir La mule d'Eastwood et c'est un très bon moment, surtout comparé au très mauvais Le 15h17 pour Paris, sa précédente réalisation.
Jeudi 24 janvier
Pourquoi faudrait-il s'esbaudir du retour des comédies dans les nominations aux César ? A partir du moment où elles sont bonnes et c'est le cas du Grand bain ou d'En liberté !, rien que de plus logique. Les 7 films en lice pour le César le plus prestigieux ont tous de bellles qualités : La douleur, En liberté !, Les frères Sisters, Le grand bain, Guy, Jusqu'à la garde, Pupille. Celui qui m'a laisse le souvenir le plus fort ? Pupille, sans aucun doute.
Vendredi 25 janvier
A chaque rôle, Virginie Efira me bluffe. Elle est visblement capable de tout jouer avec un naturel confondant. Par exemple dans Continuer de Joachim Lafosse. On la verra bientôt chez Justine Triet, Anne Fontaine et Paul Verhoeven. J'en connais certains qui la trouvaient limitée dans son jeu d'actrice. Tss ...
Samedi 26 janvier
Quelques heures à Paris dans une salle du Lucernaire. Pour voir In my Room puis Moskvitch mon amour . Deux films intéressants, sans plus, mais je ne regrette pas mon déplacement.
Dimanche 27 janvier
Et c'est le retour du dimanche. Fièvres de Jean Delannoy est à mon programme de découverte des films de l'Occupation. La présence de Tino Rossi n'est pas très engageante. Une bonne surprise à la clé ?
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 50 autres membres