Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

La semaine d'un cinéphile (102)

Lundi 8 octobre

 

Je n'ai pas d'appétence particulière pour les films de zombies mais j'avoue avoir été séduit par l'originalité de La nuit a dévoré le monde. Le film sort en DVD ce mois-ci et je suis quasi certain qu'il a vocation à devenir culte. On parie ?

 

 

Mardi 9 octobre

 

Bon, le nombre de films que je souhaiterais voir à Arras se situe autour de 60, ce qui est impossible, hélas. Il va falloir faire des choix drastiques surtout qu'avec mon accréditation presse, je vais avoir la possibilité de rencontrer des acteurs et réalisateurs (Niney, Assayas, Jaoui, Efira, etc). Parmi les films à sacrifier, il y aura certainement le biopic Colette. je le verrai en salle, de toutes manières.

 

 

Mercredi 10 octobre

 

Voilà, c'est fait : j'ai commandé Quatre ans de cinéma (1940-1944), signé Lucien Rebatet. Ce dernier me répugne vraiment en tant qu'homme mais ses chroniques sont indispensables pour qui s'intéresse au cinéma français sous l'Occupation.

 

 

Jeudi 11 octobre

 

Le cinéma flamand est l'un des plus intéressants en Europe (voir Girl, par exemple). C'est justice que l'Arras Film Festival lui consacre l'un des ses Focus avec des inédits comme King of Belgians ou Cargo, ce dernier devant sortir en France, en février prochain, ... en DVD !

 

 

 

Vendredi 12 octobre

 

J'attends avec impatience la grille de programmation de l'Arras Film Festival. Une chose est certaine, j'irai voir le nouveau film de l'uruguayen Alavaro Brechner dont j'ai beaucoup aimé les précédents longs-métrages. Il devrait (conditionnel de rigueur) sortir le 27 mars 2019.

 

 

Samedi 13 octobre

 

Un week-end tranquille et casanier s'annonce. Pas de sorties au cinéma prévue. Quels vieux films déguster alors ? Lac aux dames ? Mitsou ? Agnès de rien ? Derrière la façade ? La tentation de Barbizon ? Golgotha ? Les deux derniers pour commencer.

 

 

Dimanche 14 octobre

 

La semaine qui vient devrait me combler, cinématographiquement parlant. Au menu : La saveur des ramen, Capharnaüm et First Man. Je ne dois pas en attendre trop car je pourrais être déçu. Alors, je reste calme.

 

 



14/10/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres