Ce cher Harold Lloyd (2)
A partir du moment où la durée de ses films augmente (1heure/1heure 15), soit dès 1922, Harold Lloyd ne se contente plus d'être simple acteur. Même si, contrairement à Keaton et Chaplin, il n'est pas crédité à la réalisation, il supervise et contrôle désormais ses films.
Et puis ça va ! (Dr. Jack, 1922)
La médecine pratiquée avec bienveillance, humour et bonne humeur peut faire des miracles. Face à son confrère Von Salzbourg, dont "les honoraires sont équivalents au montant de la dette allemande", le docteur Jack est un parangon de bonté. Le film le plus optimiste de Lloyd qui, malgré quelques chutes de tension, est remarquable, pas uniquement fondé sur l'accumulation de gags.
Monte là-dessus (Safety last, 1923)
Considéré à juste titre comme le chef d'oeuvre de Lloyd. Une petite merveille d'équilibre, c'est le cas de le dire, dont toutes les péripéties mènent à un final ébouriffant, l'escalade d'un immeuble jusqu'à cette scène mythique d'un homme portant canotier suspendu aux aiguilles d'une grande horloge. L'une des images les pus célèbres de l'histoire du cinéma.
A découvrir aussi
- Récolte de vieux films (Avril/3)
- Parade de vieux films (Janvier/1)
- Cavalcade de vieux films (Juillet/1)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 50 autres membres