Méli mélo (Une autre vie)
"Aimer quelqu'un c'est vouloir son bonheur". Et on fait comment quand on est pris au piège d'un triangle sentimental ? Qui se sacrifie et qui culpabilise ? Le sujet de Une autre vie est usé jusqu'à la corde. Que Emmanuel Mouret ait voulu, pour une fois, s'affranchir de ses comédies "rohmériennes", dans lesquelles il excelle, pour se colleter au mélodrame romanesque est compréhensible. Mais, manifestement, c'est au-delà de ses compétences et le résultat est désastreux. Il est vrai que son scénario est d'une piètre originalité mais la construction en flashbacks maladroits ne fait rien pour arranger l'affaire. Trop timide, Mouret n'ose pas s'aventurer dans le thriller romantique vénéneux ; pas assez audacieux, il refuse le lyrisme et reste à distance. C'est insatisfaisant a tous les niveaux et l'interprétation ne peut à elle seule faire pencher la balance du bon côté. JoeyStarr n'est pas crédible, Valérie Ledoyen doit se soumettre à la partition de la femme trompée et cruelle, sans conviction. Jasmine Trinca vibre mais elle n'a pas suffisamment à défendre, loin de son exceptionnelle performance dans Miele. Petit conseil désintéressé à Emmanuel Mouret : son retour à la comédie est fortement souhaitable.
A découvrir aussi
- Illustration tautologique par l'absurde (Wrong Cops)
- Le mystère de l'enfant poète (L'nstitutrice)
- L'alliance euphorisante de la carpe et du lapin (Pride)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 50 autres membres