Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

La semaine d'un cinéphile (360)

Lundi 1er avril

 

De retour d'Alès où j'ai vu quelques bons films, parmi lesquels En boucle et Une autre vie que la mienne.

 

 

Mardi 2 avril

 

Une riche moisson de films japonais est à venir. A commencer par le brillant et déstabilisant nouvel opus de Ryûsuke Hamaguchi.

 

 

Mercredi 3 avril

 

Deux films au-dessus du lot, parmi les sorties de ce mercredi : Yurt et Le vieil homme et l'enfant.

 

 

Jeudi 4 avril

 

Je suis toujours partant pour découvrir des films oubliés de l'histoire du cinéma pour réapparaître soudain et devenir culte.

 

 

Vendredi 5 avril

 

J'ai une soudaine envie de films britanniques. Boulting, Reed, Arliss : quelques cinématographies à compléter.

 

 

Samedi 6 avril

 

Il y a des films très attendus et d'autres qui ont de quoi intriguer, sans en savoir grand chose. Comme Rapture, film indien, devant sortir le 15 mai.

 

 

Dimanche 7 avril

 

Petite escapade poitevine pour voir Black Flies et Sidonie au Japon. Je ne m'attends pas à des merveilles, cependant.

 

 



07/04/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres