Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

La semaine d'un cinéphile (358)

Lundi 11 mars 2024

 

Il y a trois excellents films, réalisés par des femmes, qui sortent ce mercredi : La nouvelle femme, Il reste encore demain et Tiger Stripes. Cela méritait d'être souligné même si ce n'est pas une anomalie.

 

 

Mardi 12 mars

 

Hiromichi Horikawa, vous connaissez ? Moi non plus mais je vais découvrir. Le cinéma japonais des années 50 et 60 est un puits sans fond.

 

 

Mercredi 13 juin

 

Vu Drive-Away Dolls, 3 semaines avant sa sortie. Le premier film d'Ethan Coen, sans son frère Joel, est divertissant mais pas mémorable.

 

 

Jeudi 14 mars

 

C'est le film le plus mystérieux du mois, selon mes propres critères. Un film hongrois à voir à Nimes ou Avignon, réponse à la fin du mois.

 

 

Vendredi 15 mars

 

Alès, c'est J-7. Dans mon programme figure notamment un film suédois dont je ne sais strictement rien.

 

 

Samedi 16 mars

 

Normalement, j'aurais dû profiter d'un lien pour voir Paternel. Oui, mais dans ma rase campagne, pas d'internet ce jour.

 

 

Dimanche 17 mars

 

Nouvelle escapade poitevine pour découvrir une comédie anglaise. Je n'en attends qu'un bon moment.

 

 

 



17/03/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres