Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

La semaine d'un cinéphile (116)

Lundi 28 janvier 2019

 

Que verrai-je au cinéma cette semaine ? Pas Un grand voyage vers la nuit ni The Place (c'est déjà fait) ; certainement Si Beale Street pouvait parler et Ulysse&Mona ; peut-être Les estivants et Sorry to bother you. Pour certaines "grosses" sorties, françaises ou américaines, c'est niet d'emblée !

 

 

Mardi 29 janvier

 

Parmi les finalistes à l'Osar du meilleur fil en langue étrangère, deux favoris me paraissent se détacher : Cold War (Pologne) et Roma (Mexique). Suivis de près par Une affaire de famille (Japon), Burning (Corée du Sud) et Capharnaüm (Liban). Le concurrent français, La douleur, est pour sa part déjà éliminé.

 

 

Mercredi 30 janvier

 

L'éditeur René Chateau est souvent critiqué pour la qualité de ses DVD. Mais il est bien le seul à explorer le patrimoine français comme en témoignent ses dernières livraisons où figure notamment Farandole d'André Zwobada. Pour l'heure, je scrute les différents sites marchands en attendant que son prix baisse.

 

 

Jeudi 31 janvier

 

La date est fixée : le 13 mars. Le casting est connu : Depardieu, Clavier, Lamy, Lutz, Testud. Et on a l'affiche et même une bande-annonce (qui rappelle l'atmosphère de Buffet froid). Voilà, je suis tout excité par la sortie prochaine de Convoi exceptionnel de Bertrand Blier.

 

 

Vendredi 1er février

 

Le festival international du film fantastique de Gerardmer a lieu en ce moment. Je ne m'y suis jamais beaucoup intéressé et quand je vois le programme, je ne suis pas du tout tenté (trop horrifique pour moi). A noter tout de même la projection de Meurs, monstre, meurs, le nouveau film d'Alejandro Fadel (Los salvajes). Il sera sur les écrans le 17 avril.

 

 

Samedi 2 février

 

C'est samedi et donc nouvelle plongée dans le cinéma français sous l'Occupation. Au programme du jour : Le cavalier noir (Grangier) et Histoire de rire (L'Herbier).

 

 

Dimanche 3 février

 

Je sens déjà la frustration qui monte concernant les sorties de mercredi prochain. J'ai bien peur que Nuestro tiempo, Arctic et Un coup de maître ne sortent pas dans un cinéma à proximité. Enfer et damnation !

 

 

 



03/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres