Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

La semaine d'un cinéphile (354)

Lundi 12 février

 

Longtemps, j'ai repoussé l'idée de voir La religieuse de Diderot de Jacques Rivette. Il va bien falloir que je le regarde et c'est aujourd'hui.

 

 

Mardi 13 février

 

Plus que 8 jours avant le festival Viva il Cinema ! de Tours, avec quelques inédits qui d'ailleurs le resteront sans doute ensuite.

 

 

Mercredi 14 février

 

Ces temps derniers, je ne me rends qu'une fois en ville par semaine, pour aller au cinéma. Cela changera quelque dans 8 jours.

 

 

Jeudi 15 février

 

J'entretiens depuis toujours une relation contrastée avec Jean-Luc Godard. Cela ne m'empêche pas de revenir vers lui, à intervalles réguliers.

 

 

Vendredi 16 février

 

Je retourne toujours vers le patrimoine japonais. Avec l'envie d'explorer davantage l'univers de Kô Nakahira, par exemple.

 

 

Samedi 17 février

 

Je n'ai toujours pas vu Le jeu de la reine. Sans doute vais-je devoir attendre le 27 mars. C'est long, après sa présentation cannoise.

 

 

Dimanche 18 février

 

Tranquillité du dimanche. Avec un vieux film japonais qui se déroule à Cuba. Cela ne peut pas être anodin.

 

 

 



18/02/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres