Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

La semaine d'un cinéphile (168)

Lundi 24 février

 

Police, d'Anne Fontaine, est présenté hors-compétition à la Berlinale, avant sa sortie le 1er avril. Avec Virginie Efira, ce qui rend le film encore plus incontournable.

 

 

Mardi 25 février

 

Dark Waters : vu ! L'état sauvage et Lara Jenkins : à voir. Mes jours de gloire, Judy : pas envie d'aller voir.

 

 

Mercredi 26 février

 

Parmi les sorties prochaines, le film le plus difficile à voir, car mal distribué, sera le costaricien La danse du serpent, sur les écrans le 4 mars. Mais bon, je me débrouillerai.

 

 

Jeudi 27 février

 

Après Contes de juillet, le nouveau film de Guillaume Brac, A l'abordage, est présenté à la Berlinale. Pas de date de sortie, pour l'instant.

 

 

Vendredi 28 février

 

Que les contempteurs des César n'en dégoûtent pas les autres. Je serai devant le petit écran et j'aime (plus ou moins) les films nommés. Et puis, Florence Foresti en présentatrice, cela promet, évidemment.

 

 

Samedi 29 février

 

Ce fut assurément hier la pire cérémonie des César, placée sous le signe du malaise. Nonobstant, je retiens les prix reçus par Roschdy, Anaïs, quelques autres, et surtout Papicha, que j'aime toujours autant.

 

 

Dimanche 1er mars

 

Après ma virée parisienne d'hier (Wet Season et Lara Jenkins), je me suis confiné moi-même entre 4 murs. Mais pas sans cinéma, évidemment.

 

 



01/03/2020
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres