La semaine d'un cinéphile (156)
Lundi 2 décembre 2019
Encore une semaine où j'ai déjà vu les principales sorties du mercredi. A savoir, et par intérêt décroissant : It must be Heaven, Made in Bangladesh et Seules les bêtes.
Mardi 3 décembre
J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur le nouveau Terrence Malick. Je me méfie un peu, surtout avec une durée de près de 3 heures, mais j'ai bon espoir quand même.
Mercredi 4 décembre
Je n'irai pas voir les films les plus largement distribués de la semaine : Le meilleur reste à venir, Jumanji et La famille Addams. En revanche, j'aurais bien aimé découvrir Un été à Changsha, qui ne sort que dans 6 salles en France, hélas.
Jeudi 5 décembre
Quel sera mon premier film de 2020 ? Peut-être bien Echo de l'islandais Runar Runarsson, qui sort le 1er janvier !
Vendredi 6 décembre
A la découverte de films oubliés et de réalisateurs qui le sont aussi. Je commence un cycle avec Donskoï, Kassila, Georgiadis, Alessandrini, Jacobsen, Klopcic, Neville, Wolf, etc.
Samedi 7 décembre
Se lever tard, feuilleter les journaux, surfer, regarder le biathlon à la télé, lire Connelly. Et un film de Masumura, pour compléter le tableau.
Dimanche 8 décembre
Deux films brésiliens à découvrir avant la fin de l'année, voilà qui me plait. La vie invisible d'Euridice Gusmao dès mercredi et Au coeur du monde, la semaine suivante.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 50 autres membres