La semaine d'un cinéphile (141)
Lundi 12 août 2019
A force de voir des adaptations de Balzac au cinéma, cela m'a donné envie de lire l'intégralité de la Comédie humaine. Cela se fera à petites doses et prendra le temps qu'il faudra.
Mardi 13 août
Ah, les films français tournés sous l'Occupation. J'ai raison de persévérer, cela permet parfois de découvrir des longs-métrages de qualité comme Monsieur des Lourdines.
Mercredi 14 août
Tarantino, il n'y en a que pour lui en ce moment. Aucun de ses films ne m'a jamais bouleversé mais je ne demande pas mieux. Peut-être avec Once upon a time ...in Hollywood ?
Jeudi 15 août
Salle presque pleine à Poitiers pour Tarantino. Mérité, je dois avouer. J'espère que Perdrix trouvera aussi son public. C'est un chouette film.
Vendredi 16 août
La cuisine au beurre ? Bien sûr que je l'ai vu mais c'était il y a longtemps. Il est temps de le redécouvrir, à l'aune de la filmographie de Grangier.
Samedi 17 août
Bien arrivé à Gindou par de petites routes étroites. Accueil chaleureux au Festival qui rend notamment hommage aux frères Larrieu. Je ne connais pas leur tout premier film. Le verrai-je pour autant ?
Dimanche 18 août
Il faudra bien qu'un jour je fasse la liste de toutes les villes dont j'ai fréquenté les cinémas. AInsi, aujourd'hui, avant la séance du soir à Gindou, j'ai vu un film coréen à Sarlat !
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres