La semaine d'un cinéphile (140)
Lundi 5 août
Je ne pourrai pas aller au Festival du film francophone d'Angoulême, cette année, mais ce n'est que partie remise pour 2020. Au programme de cette édition figure notamment l'adaptation du bouquin de Pierre Lemaître, Trois jours et une vie.
Mardi 6 août
Quoi de neuf ce mercredi ? Une grande fille et un western irlandais dont la B.A m'a sinon séduit, du moins intrigué.
Mercredi 7 août
The Irishman de Scorsese sera l'événement de l'automne. Mais ce sera exclusivement sur Netflix. Etrange bande-annonce d'ailleurs, avec un de Niro rajeuni numériquement.
Jeudi 8 août
Bravo à Gaumont qui sort dans sa collection rouge La vie de plaisir en DVD, le 11 septembre. S'ils pouvaient éditer Bonsoir mesdames, bonsoir messieurs, de Roland Tual, ce serait magnifique !
Vendredi 9 août
Jean-Pierre Mocky est mort. Je n'ai pas d'affinités particulières avec son cinéma mais son personnage m'amusait. Je continuerai sans doute à explorer sa période la plus intéressante, celle des années 60/70.
Samedi 10 août
Pas de cinéma aujourd'hui et demain, pour cause de visite chez des amis à Loudun. Une ville "célébre" pour ses Possédées qui ont été l'objet de plusieurs films dont Mère Jeanne des Anges et les diables.
Dimanche 11 août
Deux semaines de vacances, je prends ! Avant de me rendre à Gindou, je vais me reposer dans mon Poitou et regarder de vieux films français, à dose homéopathique.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 50 autres membres