La semaine d'un cinéphile (123)
Lundi 25 mars 2019
Retour au bercail après mon escapade suisse. Je tire un bilan mitigé du Festival de Fribourg. Un seul film m'a vraiment enthousiasmé : le coréen Swing Kids. Il n'est pas inenvisageable qu'il sorte en salles.
Mardi 26 mars
Beaucoup de sorties ce mercredi et des très alléchantes. Mais bien entendu, celle qui m'excite le plus, Sergio et Sergei, d'un cinéaste cubain que j'apprécie, ne devrait pas sortir dans ma ville. Que c'est frustrant !
Mercredi 26 mars
Après Synonymes, ce ne sont pas moins de trois films israéliens qui sortent au mois d'avril. A commencer par Tel Aviv on Fire, peut-être le plus prometteur, qui sera suivi de Working Woman et d'Un tramway à Jérusalem.
Jeudi 27 mars
Le 1er mai, il n'est pas besoin d'être devin pour prévoir un raz de marée pour Nos finirons ensemble de Guillaume Canet. Pour ma part, je ne le snoberai certes pas mais je note avant tout à cette date-là le macédonien Dieu existe, son nom est Petrunya.
Vendredi 28 mars
Cannes approche, c'est dans l'air. Alors, me demandez-vous, quelle est la meilleure bande-annonce, celle du prochain Almodovar ou du Tarantino ? Figurez-vous que je n'ai vu ni l'une, ni l'autre. Pas envie que le mystère se déflore.
Samedi 30 mars
Je l'avoue honnêtement : la mort d'Agnès Varda m'a moins touché que celle de Jacques Demy, à l'époque. Probablement parce que je suis loin de tout connaître de la réalisatrice. Une ignorance que je comblerai en partie prochainement avec Les créatures.
Dimanche 31 mars
Retour au patrimoine français que j'avais un peu délaissé. Avec Duvivier et Grangier. Et deux films peu cotés : L'homme du jour et Le plus beau joli péché du monde.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 50 autres membres