Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

Je me souviens de ... Santiago et Valparaiso

Décembre 2007. Le périple chilien commence par Santiago puis Valparaiso.

 

santiago-du-chili-cordilliere-des-andes.jpg

 

Je me souviens ... d'avoir lu La Tercera, El Mercurio et La Prensa austral, du quartier Larratria, des stations de métro Providencia, Los Heroes et Universidad de Chile, de la foule Plaza de Armas.

 

centro-historico-Plaza-Armas.jpg

Je me souviens ... des militaires de La Moneda et de la statue d'Allende, du charme discret de la place Brazil, des bières Austral, Kunstman et Escudo.

 

Valparaíso.jpg

Je me souviens ... du patron de l'hôtel Somersales à Valparaiso, du café Vinilo, des ascenseurs, de la maison de Pablo Neruda, d'avoir déjeuné à Vina del mar, du goût du pisco sour.



02/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres