Je me souviens de ... Sydney
Novembre 2010. 23 heures de voyage pour atteindre l'Australie. Après la Tasmanie, découvrir Sydney et marcher, marcher dans une ville inoubliable.
Je me souviens ... d'une chambre au Great Southern Hotel de Sidney, d'un premier contact viril, mais correct, avec des autochtones entamés à la bière, de Darling Harbour avec son côté Disneyland et ses feux d'artifices,d'avoir joué au touriste de base en empruntant le bus rouge Hop on, Hop off, d'avoir trouvé l'architecture de l'Opera House décevante, vue de près, du jardin botanique où l'on incite les visiteurs à marcher sur les pelouses, à pique-niquer, à enlacer les arbres et à parler aux oiseaux, d'une heure de pluie dans les Blue Mountains, de tous les animaux du Feather Wildlife Park : wombats, koalas, casoars ..., d'avoir nourri des kangourous à la langue râpeuse.
Je me souviens ... d'avoir été ému par la beauté du Harbour Bridge, de Hyde Park, The Rocks et surtout du port situé dans une baie sublime, des joggers, innombrables, sur Harbour Bridge, et ailleurs, des tableaux impressionnistes de Piguenit dans les musées, d'avoir dégusté une vingtaine de vins différents dans la Hunter Valley, de m'être fait la remarque que Sydney c'est un peu un cocktail de Londres, de New York et de Tokyo, de la superbe plage de Bondi, bondée.
A découvrir aussi
- Petites histoires de Fès (mercredi/jeudi)
- Je me souviens de ... Saint-Pétersbourg
- Je me souviens de ... Berlin
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 50 autres membres