Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

Je me souviens de ... la Tasmanie

Novembre 2010. Commencer un voyage en Australie par la Tasmanie, ce n'est pas commun ? Et alors ? Voici une terre particulière et attachante.

 

diapo6d04c5ff074c1feb3980e1be9b516d42.jpg

 

Je me souviens ... de la bière Cascade à la pression, de toutes les interdictions du centre-ville de Hobart y compris aux chiens à certaines heures, d'avoir souffert pour comprendre l'accent australien, à couper à la hache, des incroyables histoires des "convicts" de Tasmanie, notamment de celle de ce détenu déguisé en wallaby pour s'évader (sic).

 

diapo39dcafa83babf83a91ad89e4052aa408.jpg

Je me souviens ... de la découverte de Port-Arthur, où de ce qu'il en reste, "l'enfer sur terre", du plus vieux pont d'Australie à Richmond, des wallabies écrasés au bord des routes, du cri rauque des koalas.

 

diapobbcb58f872e253ddbd03fdcfcbac42c8.jpg

Je me souviens ... du diable de Tasmanie, un faux méchant, de ne pas avoir vu d'aborigènes en Tasmanie. Les 10 000 présents au début du 19ème siècle ont été décimés en 70 ans, d'avoir vu des romans de Houellebecq et Nothomb à la bibliothèque de Hobart.



25/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres