Bonheurs du mois (Octobre 2015)
1. Magie noire
En Nouvelle-Zélande, le rugby n'est pas un sport mais une religion. Même les moutons supportent l'équipe nationale. La finale de la Coupe du monde a été un match parfait, une sorte d'oeuvre d'art collective. Comme un symbole, Dan Carter, le maudit, a tiré sa révérence en passant un drop somptueux au moment même où le doute commence à s'insinuer. Les australiens ne s'en sont pas relevés. Magie noire.
2. Humour noir
Dessinateur suisse né le 6 avril 1958, Philippe Becquelin a adopté l'étrange pseudonyme de Mix & Remix. S'il travaille régulièrement pour l'Hebdo, on peut voir de temps à autre ses oeuvres dans Courrier International et dans le magazine Lire. C'est toujours un régal et une occasion de sourire dans une époque qui ne s'y prête guère.
3. Film noir
Si les studios britanniques sont principalement connus pour leurs comédies (Tueurs de dames, Passeport pour Pimlico, Noblesse oblige, Whisky à gogo ...), il leur revient également d'avoir hissé le film noir anglais à un niveau proche des productions américaines. Deux titres parmi d'autres : Il pleut toujours le dimanche (Hamer) et Pool of London (Dearden).
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 50 autres membres