Bonheurs du mois (Août 2015)
1. Littéraire
Ah, la rentrée littéraire, cette spécificité bien française ! Trop de livres ? Sans doute. Et alors ? Il sera temps de se plaindre le jour où le numérique aura définitivement tué le papier (ce n'est pas pour demain). En attendant, la qualité semble au rendez-vous même s'il est trop tôt pour tirer un bilan. Et le Prix Fnac qui récompense Laurent Binet fait vraiment plaisir tant ce roman décapant est un vrai bonheur de lecture.
2. Athlétique
Une fois de plus, les Championnats du monde d'athlétisme ont procuré un spectacle d'exception. Courir, sauter, lancer : peut-on trouver un sport plus essentiel ? Usain Bolt, dont on annonçait déjà la fin, a simplement montré que l'orgueil d'un champion et un coeur d'athlète pouvaient donner des ailes. Beaucoup d'émotions dans cette compétition et des promesses pour Rio 2016.
3. Naturel
Un petit café le matin en lisant le journal tout près de l'église romane de Chaunay. Août : 2 semaines de vacances au calme, loin de la ville, loin du travail, loin des soucis, loin des regrets (liste non exhaustive). Une simple pause et beaucoup de rêveries et de nostalgie.
A découvrir aussi
- Bonheurs du mois (Septembre 2014)
- En lice pour l'Oscar du meilleur film étranger
- L'Afrique et la jeunesse à l'honneur
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres