Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

Presque Prix Nobel

Mort à 85 ans, Philip Roth était un monument de la littérature américain avec une oeuvre placée sous le signe d'Eros et de Thanatos. Chaque année, il était cité comme candidat sérieux pour le Nobel et, chaque année, le prix se refusait à lui. Il a cependant connu une autre forme de consécration avec son entrée, de son vivant, dans La Pléiade.

Je n'ai pas tout lu de Roth mais certains de ses livres m'ont vraiment marqué et, notamment son dernier, Némesis, d'une perfection narrative absolue. Comme tout le monde, je conseille la lecture de Pastorale américaine, de Portnoy et son complexe et de La tache, notamment.

 

im-11601.jpg



24/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres