Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

Mon palmarès aux César

Chacun a le droit de décerner ses propres César, non ? A partir de la liste des nominations qui vient de sortir ce jour-même, et à laquelle j'adhère en très grande partie, voici donc mon choix à moi.

 

Elle.jpg

 

Meilleur film : Elle

Meilleure réalisation François Ozon

Meilleur acteur : Pierre Niney (Frantz)

Meilleure actrice : isabelle Huppert (Elle)

Meilleure actrice, second rôle : Anne Consigny (Elle)

Meilleur acteur, second rôle : Melvil Poupaud (Victoria)

Meilleur espoir féminin : Paula Beer (Frantz)

Meilleur espoir masculin : Niels Schneider (Diamant noir)

 

Meilleur film documentaire : Voyage à travers le cinéma français

Meilleur premier film : Diamant noir

Meilleur film étranger : Toni Erdmann

 

Frantz.jpg

Meilleurs costumes : Une vie

Meilleurs décors :  Ma loute

Meilleure photo : Frantz

Meilleur montage : Elle

Meilleur son : L'odyssée

Meilleure musique : Dans les forêts de Sibérie

Meilleure adaptation : Réparer les vivants

Meilleur scénario original : Les innocentes

 

Diamant_noir.jpg

 

Je suis assez content de mon palmarès mais je n'en voudrais pas au jury des César de ne pas me suivre aveuglément. Rendez-vous le 24 février, sans Roman Polanski, hélas. Je préfère ne rien dire concernant la polémique qui vient d'avoir lieu. Ou plutôt si, un seul mot, lamentable !

 

 



25/01/2017
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres