Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

Mon Occupation favorite (1940-1944)

Maintenant que je commence à connaître un peu mieux le cinéma français de l'Occupation, je peux me permettre d'établir une première liste de mes 20 films préférés de l'époque. Il m'en reste beaucoup à découvrir, et des plus obscurs aussi, j'y reviendrai donc probablement.

En attendant, voici ce top 20, sans classement hiérarchique. Avec notamment Autant-Lara, Becker, Bresson, Carné, Clouzot, Grémillon, Lacombe, Tourneur, Valentin ...

 

Les_Anges_du_peche.jpgL_assassin_habite_au_21.pngAu_Bonheur_des_Dames.jpgLe_baron_fantome.jpgCecile_est_morte.jpgLe_ciel_est_a_vous.jpgLe_Corbeau.jpgCroisieres_siderales.jpgLe_Dernier_des_six.jpgDouce.jpgGoupi_mains_rouges.jpgLettres_d_amour.jpgLumiere_d_ete.jpgLa_Main_du_diable.jpgMarie_Martine.jpgPierre_et_Jean.jpgRemorques.jpgLa_vie_de_plaisir.jpgLes_Visiteurs_du_soir.jpgLe_voyageur_de_la_toussaint.jpg





















31/08/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres